Nous achetons une large gamme d'appareils, y compris :
Smartphones
Tablettes
Ordinateurs portables et de bureau
Montres connectées
Console
Peu importe leur état (cassés, en panne, ou fonctionnels), nous sommes intéressés.
Nous évaluons les appareils en fonction de leur état général, de leur fonctionnement et de leur apparence. Voici les différentes catégories utilisées :
1. Grade A (Comme neuf)
L'appareil est en excellent état, presque comme s'il était neuf.
Pas de rayures, de bosses ou de marques visibles.
Fonctionne parfaitement, sans défauts.
2. Grade B (Très bon état)
L'appareil est en très bon état avec quelques légères marques d'usure (petites rayures ou éraflures).
Aucun dommage majeur ni problème fonctionnel.
3. Grade C (État correct)
L'appareil montre des signes évidents d'usure, comme des rayures plus profondes, des bosses ou des éraflures.
Fonctionne correctement, mais peut avoir des défauts mineurs qui n'affectent pas son utilisation principale.
4. Grade D (Endommagé)
L'appareil est fonctionnel mais peut avoir des problèmes plus importants (écran fissuré, batterie faible, etc.).
Peut nécessiter des réparations ou un remplacement de certaines pièces.
5. Non fonctionnel (Recyclage uniquement)
L'appareil ne fonctionne pas ou est gravement endommagé.
Utilisé uniquement pour des pièces détachées ou pour le recyclage.
Si vous avez des questions sur l’évaluation de votre appareil, n’hésitez pas à nous contacter !
Non, aucun. Nous vous fournirons une étiquette d'expédition prépayée. Aucun paiement n'est requis si vous utilisez cette option.
Expédition personnelle
Si vous choisissez d'utiliser votre propre service d'expédition, nous vous recommandons fortement d'obtenir un numéro de suivi et de nous le communiquer.
Vous aurez la possibilité de générer une étiquette d'expédition gratuite lors de votre processus de devis en ligne. Cette option est entièrement gratuite.
Veuillez envoyer votre ou vos appareil(s) rapidement.
Les commandes peuvent expirer, et les prix sont susceptibles de changer en fonction des taux du marché actuel.
Nous ne pouvons garantir le prix que si l'appareil est expédié dans un délai de 4 jours après la génération de l'étiquette.
Commandes expirées :
Si votre commande expire, elle devra être soumise à nouveau.
Il vous suffit de vous connecter à Mon Compte dans le coin supérieur et de sélectionner Ajouter une nouvelle commande.
Aucune saisie supplémentaire de vos informations n'est nécessaire.
Nous sommes automatisés !
Notre système vous enverra une notification par e-mail lorsque votre ou vos appareil(s) seront arrivés.
En utilisant notre service, la livraison jusqu'à nous prend environ 1 à 3 jours ouvrables. Pour les zones rurales ou éloignées, l'expédition peut prendre un peu plus de temps.
Votre paiement est traité dans un délai de 24 à 48 heures à partir de la date où nous testons et confirmons vos appareils.
Vous recevrez des e-mails à chaque étape du processus, du début à la fin.
Vous pouvez également consulter les mises à jour et le statut de votre paiement à tout moment en vous connectant à votre compte en ligne.
Veuillez cliquer sur "Mon Compte" en haut de notre page d'accueil.
Vous serez invité à entrer votre adresse e-mail et votre mot de passe.
Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez cliquer sur Mon Compte en haut de la page d'accueil.
Saisissez l'adresse e-mail associée à votre compte, puis cliquez sur Envoyer.
Vous recevrez presque immédiatement un e-mail contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Si votre appareil ne figure pas sur notre liste, veuillez nous contacter et nous vérifierons si une offre est disponible.
Non obligatoire :
Saisir le numéro IMEI ou le numéro de série est facultatif. Nous le compléterons pour vous une fois que l’appareil sera reçu.
Cela permet de garantir que nous ne traitons pas d’appareils volés.
Si nous constatons que le téléphone ou l'appareil que vous avez envoyé est signalé comme volé, voici ce qui se passe :
Vérification des appareils reçus :
Tous les appareils sont soumis à des contrôles via des bases de données officielles pour vérifier s'ils ont été signalés comme perdus ou volés.
Notification immédiate :
Si l'appareil est identifié comme volé, nous vous informerons immédiatement.
Signalement aux autorités :
En conformité avec la loi, nous sommes obligés de signaler tout appareil volé aux autorités locales ou au propriétaire légitime.
L'appareil sera conservé ou transmis aux autorités compétentes.
Aucun paiement :
Aucune offre ou paiement ne sera effectué pour des appareils volés.
Collaboration avec les propriétaires :
Si un appareil volé est envoyé par erreur, nous vous recommandons de contacter les autorités pour clarifier la situation.
Voici les étapes pour désactiver iCloud sur vos appareils Apple :
Accédez aux Réglages :
Ouvrez l'application Réglages sur votre appareil.
Accédez à votre identifiant Apple :
Appuyez sur votre nom en haut de l'écran pour accéder à votre compte.
Désactivez iCloud :
Sélectionnez iCloud.
Faites défiler la liste et désactivez les services iCloud un par un ou appuyez sur Déconnexion en bas de l’écran.
Confirmez la déconnexion :
Saisissez votre mot de passe Apple ID pour confirmer la désactivation.
Ouvrez les Préférences Système :
Cliquez sur le menu Apple (pomme) en haut à gauche de l’écran et sélectionnez Préférences Système.
Accédez à iCloud :
Cliquez sur votre Identifiant Apple (en haut à gauche).
Sélectionnez iCloud dans la barre latérale.
Désactivez iCloud :
Décochez les services que vous ne souhaitez plus utiliser.
Pour désactiver complètement iCloud, cliquez sur Déconnexion.
Saisissez votre mot de passe Apple ID pour confirmer
Connectez-vous à iCloud.com :
Rendez-vous sur www.icloud.com et connectez-vous avec vos identifiants Apple ID.
Supprimez l’appareil de votre compte iCloud :
Allez dans Localiser (Find My iPhone).
Sélectionnez l’appareil que vous souhaitez retirer.
Cliquez sur Supprimer du compte après avoir désactivé l’option "Mode Perdu", si nécessaire.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à demander de l’aide.